Capture, visualisation et interaction avec des données temporelles
Le projet ReActivity étudie le problème de la capture des pratiques de travail des chercheurs scientifiques de façon à leur permettre d'observer leur activité présente et passée, de raisonner dessus, et d'améliorer et leur activité future.
Notre but est d'identifier les niveaux pertinents de capture des données et de créer des outils avancés pour l'enregistrement et le stockage des traces d'activité, y compris les interactions avec le monde physique et entre celui-ci et les plateformes informatiques.
Nous étudions également des algorithmes efficaces pour la visualisation des données temporelles multimédia et développons des applications interactives permettant aux chercheurs d'explorer, de réutiliser et d'améliorer leurs stratégies de recherche. Nous utilisons la conception participative pour identifier les pratiques de travail et les besoins des chercheurs et nous évaluons nos résultats par des benchmarks et des études de terrain impliquant des chercheurs de différentes disciplines.
Activités de recherche
Interaction Homme-Machine Interfaces tangibles Visualisation interactive d'information Conception et évaluation des systèmes interactifs Conception participative
Membres LRI
BEAUDOUIN-LAFON Michel